Financements

Trouvez un financement pour vos investissements en efficacité énergétique.

Accompagnement aux recherches de financement

Les techniques d’efficacité énergétique sont généralement rentables mais leurs mises en œuvre sont souvent bloquées par la difficulté à trouver des financements. Nous vous accompagnons dans la recherche de financement pour l’investissement et les études.

Les principales aides à l’investissement sont présentées ci- dessous :

  • France Agrimer : 15 à 20% de subvention sur la plupart des investissements, pas uniquement énergétiques. Il y a 3 dépôts de dossiers par année.
  • ADEME : financement des projets pilotes et des énergies renouvelables (chaudière biomasse, pompe à chaleur, solaire…)
  • Fond Chaleur : fond d’investissement géré par l’ADEME pertinent pour les ‘’gros’’ projets comme le raccordement à des sources d’énergies fatales, des cogénérations biomasse…
  • Certificats d’Economies d’Energie (CEE) : Une vingtaine de techniques comme l’open buffer, les déshumidificateurs, les pompes à chaleurs…sont éligibles. Les CEE sont un dispositif très simple administrativement. Ils sont considérés comme un revenu exceptionnel fiscalisable
  • AMI : L’investissement d’avenir permet de co-financer des projets innovants avec des budgets importants.

Financer vos études de faisabilité et diagnostic énergétiques

Agrithermic vous accompagne aussi dans la recherche de subventions pour financer votre étude de faisabilité, votre diagnostic énergétique et la mise en place de la norme ISO 50001.

Regarder sur les ‘’Actualités’’ les dernières opportunités de financement.

Prêt pour économiser votre énergie ?

Gagner le défi de l’énergie avec iso 50001